jeudi 22 novembre 2012

Quand est né le téléphone


Invention de la roue est probablement le plus prolifique de l'histoire humaine. Mais certaines inventions très importantes des temps modernes, à savoir la lumière, ampoule machine à vapeur et le téléphone peut être inscrit dans la même ligue que l'invention de la roue. Toutes ces inventions complètement changé le visage de l'histoire humaine. Le dernier d'entre eux, le téléphone, a redéfini l'interaction humaine et de la communication. Mais quand a été inventé le téléphone? Et qui a inventé le téléphone? La réponse à ces questions se trouvent dans une histoire intéressante qui est mentionné ci-dessous.

Histoire de Téléphone

La plupart d'entre nous savent que l'inventeur du téléphone, Alexander Graham Bell, de l'Ecosse. Un professeur de physiologie vocale à l'université de Boston, Bell suis tombé sur le concept de téléphone accidentellement. Il voulait effectuer des modifications dans la machine de télégraphe qui pourraient transmettre plusieurs messages, sous la forme de signaux électriques. C'est au cours de ces expériences, que l'histoire bien connue classique de "Watson, venez ici, je veux te voir!" qui s'est passé.

Le 2 Juin 1875, alors qu'il a mené des expériences avec le télégraphe, Bell a été étonné d'entendre les sons roseau semblable à son extrémité de la ligne, qui ressemblait à la tonalité d'un roseau cueilli. Cela lui a inspiré et son assistant électricien, Thomas A. Watson, continua ses expériences afin de construire une installation électrique qui pourrait transmettre le son d'un point à un autre point.

En quelle année a été inventé le téléphone? Il était sur le Mars 10, 1876, quand les premiers mots ont été prononcés par le biais d'un téléphone par nul autre que Bell lui-même, «Monsieur Watson, venez ici, je veux te voir", at-il dit à son assistant, et ils ont été entendues haut et claire par Watson de l'autre côté. Cette citation a été immortalisé dans l'histoire et la date mentionnée ci-dessus est considérée officiellement comme la date à laquelle Alexander Graham Bell a inventé le téléphone. Le premier appel interurbain a été faite le 10 Août, 1876 par Bell lui-même à partir de son domicile familial à Brantford, en Ontario, à son assistant situé à environ 10 miles à Paris, en Ontario.

Cependant, dans la même période, lorsque Bell a été la conduite de ses expériences, un scientifique basé à Chicago, Elisha Gray a également expérimenter avec le télégraphe pour voir si elle pouvait transmettre des messages. Gray, l'un des membres fondateurs de la Société de fabrication de Western Electric, a également travaillé sur le télégraphe, quand il indépendamment conçu un dispositif qui pourrait transmettre électriquement voix. Contrairement à la conception de Bell, il a utilisé un mécanisme de transmission de l'eau dans sa conception et prétendait avoir inventé le premier téléphone.

Le 14 Février 1876, Bell et Gray, se sont précipités avec leurs conceptions respectives de l'office des brevets pour obtenir breveter leurs inventions. Bien que les avocats de Bell fait 5ème entrée de la journée, l'application de Gray avocats, même si elle vient dans quelques heures, descendit comme l'entrée de la 39e journée. Bell avait gagné et a obtenu le brevet de téléphone d'abord. Elisha Gray a alors décidé de suivre le cours légal et a mené une bataille rangée avec Bell dans la cour sur qui a inventé le téléphone. Bell a gagné encore une fois, et comme personne ne se rappelle le deuxième homme qui a mis le pied sur la lune, Gray a été oublié.

Donc, maintenant nous sommes clairs sur le moment où a été inventé le téléphone. Quant à savoir qui a inventé le téléphone, il est officiellement Alexander Graham Bell qui obtient le crédit, même si la vérité était perdue à jamais avec la disparition de Gray et Bell.

Invention du téléphone a été suivie par de nombreuses démonstrations publiques faites à populariser le concevoir. En 1877, la Bell Telephone Company a été fondée, et à grande échelle de la production commerciale de téléphone a commencé. En moins d'un an, des milliers de téléphones ont été vendus en Amérique. En 1915, Bell a appelé de New York à San Francisco, où il a de nouveau parlé à son adjoint, M. Watson. Ce fut le premier appel longue distance réelle faite à l'aide d'un téléphone. Le téléphone était la base pour d'autres inventions remarquables comme le cadran rotatif, inventé en 1923, le téléphone sans fil, en 1965, et le téléphone cellulaire, en 1983. Vous pouvez également en savoir plus sur l'histoire des téléphones cellulaires.

Il est clair quant au moment où a été inventé le téléphone, mais il ya encore beaucoup de débats et de controverses quant à savoir qui l'a inventé. Il n'a pas d'importance ce que l'exacte vérité est, aujourd'hui, nous sommes reconnaissants à Bell et Gray pour leur contribution au secteur des télécommunications....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire