jeudi 29 novembre 2012

Batteries Bad peste fabricants d'ordinateurs


Par Mark Hoerrner

Dans le monde des fabricants d'ordinateurs, Dell était en feu. Littéralement. Une foule de ses batteries d'ordinateurs portables 4,1 millions d'entre eux fournis par géant de l'électronique Sony ont été retirés du marché. Portables avait surchauffé et un feu peu d'entre eux pris. Les batteries ont été étiquetés comme des incendiaires présumés.

Apple Computer emboîté le pas peu de temps après, en rappelant 1,8 millions batteries pour ses populaires iBook G4 et PowerBook G4 ordinateurs portables. Pommes Sony a également rappelé fabriqués piles.

Les deux sociétés se sont empressés de créer un programme d'échange pour les consommateurs et mettre en place des sites Web spéciaux pour aider les propriétaires des batteries défectueuses pour évaluer si oui ou non leurs batteries doit être retourné. Depuis l'annonce, Dell a comptait 130 millions de visites sur son site web.

La cause du défaut a été adressé directement sur le site Web Sonys.

"Le rappel se pose parce que, en de rares occasions, des particules métalliques microscopiques dans les cellules de la batterie rappelés peuvent entrer en contact avec d'autres parties de la cellule de batterie, entraînant un court-circuit dans la cellule», a déclaré le communiqué de presse Companys. "En règle générale, une batterie tout simplement hors tension lorsque le circuit de cellule courte se produit. Cependant, sous certaines conditions rares, un court-circuit interne peut conduire à des flammes cellulaires surchauffe et potentiellement. Le potentiel que cela se produise peut être affectée par les variations de la configurations trouve dans les ordinateurs portables différents.

"Sony a introduit un certain nombre de garanties supplémentaires dans son processus de fabrication de batteries pour remédier à cette situation et de fournir un meilleur niveau de sûreté et de sécurité. Nous croyons que la question a été réglée à la satisfaction de nos clients."

Sony responsables estiment que, pour l'entreprise de soutenir les programmes de remplacement de Dell et Apple, la société, l'un des fabricants de produits électroniques Japans plus de succès, va perdre entre $ 170 millions et $ 260 millions, ou entre 20-30 milliards de yens.

Aucun des fabricants d'ordinateurs s'attend à ce que les trempettes dans les résultats trimestriels en raison des rappels. En fait, le caractère proactif des rappels devraient renforcer la confiance des publics dans les entreprises.

Il a été un couple de mois difficile pour Apple, cependant, car il a dû rappeler des centaines de ses batteries d'ordinateurs portables MacBook Pro ainsi. Juste quelques mois plus tôt, Apple a également publié un autre rappel Powerbook / iBook sur une question différente.

Représentants d'Apple a refusé de commenter combien les rappels ont coûté à l'entreprise à ce jour....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire