jeudi 8 novembre 2012

L'origine des pneus


Vous utilisez vos pneus tous les jours quand vous êtes au volant, mais savez-vous comment ils sont arrivés à faire?

L'origine de pneus remonte aux années 1800, lorsque Charles Goodyear invente caoutchouc vulcanisé. Goodyear était un marchand de matériel faillite tente de faire un come-back avec un clapet en caoutchouc qu'il avait inventé pour gilets de sauvetage. Toutefois, il a constaté que les magasins de bricolage ont été réticents à acheter des produits en caoutchouc, car ils ont tendance à fondre par temps chaud. En conséquence, les produits en caoutchouc ont été considérés comme un lavage aux États-Unis

Goodyear se trouva intrigué par caoutchouc - et se retrouva en prison pour dettes. En prison, il avait sa femme de lui apporter un peu de caoutchouc, où il a joué avec pendant sa détention. Il a estimé que par malaxage en caoutchouc avec de la poudre de magnésie, il serait en mesure de garder le caoutchouc d'obtenir collante comme le temps se réchauffe.

Ses expériences souvent rencontré des revers, se terminant souvent malodorantes, junk fondu. Cependant, après avoir ajouté de l'acide nitrique à une expérience ratée, il a remarqué deux choses - le caoutchouc était devenu noir, et le caoutchouc était maintenant lisse et sec. Il était très proche de sa découverte, mais toujours eu du mal à obtenir le soutien et la commercialisation de son produit. Lui et sa famille se sont retrouvés dans une pauvreté abjecte.

En 1839, Goodyear a eu un accident qui a conduit à la découverte de la vulcanisation. L'histoire raconte que pendant qu'il était excité gestes en conversation avec quelques amis dans un magasin général, le caoutchouc, il jouait avec s'envola de sa main et a atterri sur un réchaud. Lorsque Goodyear récupéré le caoutchouc brûlé, il a remarqué qu'il était plus difficile et ticker qu'avant, mais toujours souple et flexible. Excité, Goodyear savait qu'il avait fait une percée.

Il a fallu encore plus de temps pour Goodyear pour perfectionner son processus, mais une fois qu'il a fait, il a découvert qu'il pouvait faire presque n'importe quel produit de caoutchouc. Toutefois, Goodyear n'avait pas le sens des affaires, et n'a pas déposé de brevets appropriés pour une bonne partie de son travail. En conséquence, de nombreuses entreprises ont commencé à utiliser son processus sans lui verser des redevances. Goodyear est resté affligé par la pauvreté et les problèmes de santé pour le reste de sa vie, recevant même la croix de la Légion d'honneur de Napoléon alors qu'il était en prison pour dettes en France.

Le terme «vulcanisation» a été officiellement inventé par un ami de Thomas Hancock, un inventeur anglais qui avait reçu un échantillon de Goodyear et compris comment concevoir le processus. Goodyear tard en vain poursuivi Hancock. «Vulcanisation» provient du nom «Vulcan», d'après le dieu romain du feu.

C'est grâce à la création de dur, résistant aux intempéries en caoutchouc dans le processus de vulcanisation qui a conduit à la création de pneus. Ironie du sort, Goodyear Tire & Rubber deviendrait un jour l'une des plus grandes entreprises dans le monde - mais il n'aurait rien à voir avec Goodyear ou de sa famille, après avoir eux-mêmes été nommé en son honneur. Mais alors qu'ils pourraient n'avoir rien à voir avec lui personnellement, leur travail veille à ce que le nom de Goodyear va rester en vie - et l'utilisation de caoutchouc dans la vie quotidienne veille à ce que son travail n'a pas été vain.

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