jeudi 8 novembre 2012

Conformité HIPAA Aujourd'hui


Il a été quelques années depuis la mise en œuvre de la HIPAA, mais les règles, les règlements et les risques n'ont pas disparu.

Hier, j'étais dans un nouveau bureau qui avait été mis en place par une grande entité d'Atlanta. L'installation avait tout du décor proprement dit, mais ce qui m'a frappé, c'est que ce n'était pas conforme aux normes HIPAA. Combien de temps on oublie! Ils devraient savoir mieux.

Les écrans d'ordinateur ne sont pas détournés de vue occasionnel, il n'y avait pas de zones privées pour discuter de paiements des patients, les nominations et renvois ont été faits dans le domaine de la réception et il n'y avait aucun moyen d'empêcher que la conversation soit entendue par tout le monde dans la salle d'attente.
Aujourd'hui, avant qu'il ne devienne un problème et vous coûte de l'argent, prenez quelques instants pour marcher autour de votre bureau. Regardez les cartes, le front office check-in, le check-out zone, votre facturation médicale, regardez toutes les zones ouvertes au public.

Assurez-vous que vous êtes en conformité. Tout comme les compagnies d'assurance n'ont pas besoin d'une bonne raison de rejeter une réclamation d'assurance, qu'une raison, les avocats n'ont pas besoin d'une bonne raison de déposer une plainte contre votre pratique, ils ont juste besoin d'une raison. L'aggravation de traiter la plainte d'y répondre, la production de documents, réponses aux interrogatoires, ou tout simplement avoir à payer votre propre avocat consomment beaucoup plus onéreux et plus long que ce qui serait nécessaire pour garantir votre pratique a réduit son risque. Dans une certaine mesure, il semble presque impossible de les éliminer complètement, mais de réduire le risque en vaut la peine.

Rappelez-vous, un point à temps en vaut cent....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire