jeudi 25 octobre 2012

Bande passante Exposed


Bande passante v Vitesse de connexion

L'ère de l'information va de l'avant et de l'Internet continue de lier le monde dans son vaste réseau de technologie. Comme la quantité d'information qui est partagée par les augmentations internet, le besoin d'une connexion plus rapide augmente également. Mais c'est une connexion plus rapide vraiment la panacée pour tous les maux de l'Internet?

Une analogie

Une idée fausse commune est que la vitesse d'une connexion Internet dicte la façon dont les données seront transférées rapides. Cependant, ce n'est pas le cas. Laissez-moi vous expliquer. L'autoroute a une limite de vitesse. Cette limite de vitesse représente la vitesse la plus rapide, vous pouvez aller (en supposant que la limite de vitesse est une loi de la nature) dans des conditions idéales-dire peu ou pas de trafic. Cependant, les changements de scénario radicalement lorsque vous appuyez sur l'heure de pointe. Tout d'un coup, vous êtes coincé faisant 15 mph, 60 mph plein-dessous vos capacités! Pourquoi? Parce qu'il ya trop de nombreux autres pilotes essaient d'utiliser le même espace.

La Signification

Maintenant, nous allons étendre cette analogie pour votre connexion Internet. Votre connexion a une vitesse de référence, quelque chose comme 10 Mbps (mégabits par seconde) pour le DSL et 30 Mbps pour modem câble. Cette vitesse est comme la limite de vitesse sur l'autoroute. Il s'agit de la vitesse théorique haut que la connexion peut gérer. Malheureusement, tout comme l'autoroute, les conditions de surfer sur le net sont rarement (voire jamais) idéal. Vos morceaux sont coincé derrière tous les autres bits, réduisant radicalement la vitesse à laquelle vos données se déplace sur la connexion. Ce problème est particulièrement prononcé lorsque vous avez plusieurs utilisateurs utilisant la même connexion. Alors, comment voulez-vous y remédier?

Une solution?

Beaucoup de gens se tournent vers l'achat d'un supplément DSL ou du câble comme une solution à ce problème. Toutefois, cela s'apparente à la construction d'une route à deux voies supplémentaires à côté d'une route à deux voies existante. Vous aurez toujours une expérience de plus ralentissement que si vous étiez juste ajouter deux voies supplémentaires à la route existante. Mais comment peut-on construire des voies supplémentaires sur la voie de l'autoroute de l'information?

Obtenir un plus grand tube

Il ya plusieurs options différentes. Tout d'abord, vous pouvez essayer d'optimiser la connexion que vous avez déjà. Deuxièmement, vous pouvez essayer d'avoir une plus grande connexion installé. Connexions Internet sont souvent désignés comme des «tuyaux», faisant allusion à la circulation de l'information qu'ils traitent. Plus le tuyau ou les voies de plus sur la route, le plus rapide de vos données passent. Cependant, avoir un plus grand "tube" comme un T1 ou T3 installé est souvent coûteuse et peu pratique.

Bâtir un meilleur Pipeline

Cependant, il ya encore une autre option. Un agrégateur large bande prend deux connexions Internet distinctes, qu'il s'agisse d'une paire de lignes DSL, modem câble, les lignes T1, etc, ou toute combinaison de ces connexions et les pools de la bande passante pour faire une pipe égale à la taille de l'agrégat de la deux connexions indépendantes. Par exemple, si vous prenez deux connexions DSL de la même largeur de bande, la bande passante efficace va doubler. Un mot de prudence: vitesse de votre connexion sera toujours les mêmes contraintes de vitesse (c'est à dire la vitesse de pointe ne doublera pas), vous avez juste chambre deux fois plus pour vos données pour passer à travers. Pensez limite même vitesse, voies supplémentaires.

Mais attendez, il ya mieux!

Il ya des avantages supplémentaires pour obtenir un agrégateur large bande. La plupart des agrégateurs ont un haut-VPN (réseau privé virtuel) portail de la sécurité, ce qui rend extrêmement difficile pour les mauvaises personnes pour accéder à votre réseau via vos connexions internet. En outre, certains agrégateurs disposent d'équilibrage de charge, ce qui vous permet de dicter la quantité d'informations est envoyé à chaque connexion, empêchant toute connexion unique d'être submergé. Enfin, les agrégateurs large bande ont une redondance intégrée: si un signal Internet tombe en panne, l'agrégateur envoie automatiquement tout le trafic sur la ligne active résiduelle. C'est parfait pour les gens qui courent un serveur Internet dédié ou qui ont besoin d'être connecté à Internet 24-7.

Et à la fin ...

La clé de l'Internet n'est pas la vitesse de la connexion, c'est la graisse de la pipe....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire